LE SUPERMOTARD

 

        Ayant mon 125 CRM depuis quelques année déjà, je me suis dis pourquoi pas le rénover un petit peu et pourquoi en profiter pour le passer en supermotard.

    Il faut déjà expliquer ce qu'est le supermotard, c'est pas très compliquer, vous prenez un trail normal, si il est déjà beau avant la transformation il n'en sera que plus terrible, vous retirez les jantes d'origines pour mettre des jantes plus petites montées en pneus route, une petite touche au moteur ne fait pas de mal, une petite amélioration du freinage et un durcissement de la fourche.

    Oui mais alors tout ça c'est bien beau mais quelles tailles de jante on met et quelles tailles de pneus on peut mettre, d'autres question se posent, comment améliorer le moteur ou encore améliorer le freinage ou la fourche, je vais essayer d'expliquer tout ça en étant le plus simple possible :

LES JANTES            LES PNEUS

LA FOURCHE            LE MOTEUR

LE COMPTEUR            LE FREINAGE