LE FREINAGE
Pour améliorer le freinage il n'y a pas 50 solutions
Il y a le plus simple et le moins cher, c'est de remplacer les plaquettes d'origines par des plaquettes plus performantes comme les plaquettes en métal fritté par exemple en même temps on peut également remplacer les durites d'origine par des durites de types aviation qui permettent de ne plus avoir le phénomène "poumon" qu'ont certaines duites d'origine ( comme pour le CRM par exemple )
Ensuite vous avez la seconde possibilité qui est d'ajouter à la première possibilité un disque de diamètre supérieur à l'origine, vous pouvez soit prendre un disque neuf trouvé chez france équipement avec sa patte de déport pour l'étrier ( photo 1 ) ou bien prendre un disque d'occasion, les disques de ducati sont compatible pour la CRM en ajoutant toujours la patte de déport pour l'étrier ( photo 2 )
photo1
photo2
Et pour finir il y a le grand jeux la solution radicale du kit complet disque + étrier + durit + platine + maître-cylindre Brembo ou Béringer, grâce à eux vous avez un freinage considérablement amélioré par rapport à l'origine mais tout cela à un prix beaucoup trop élevé pour la plupart d'entre nous.