CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU HONDA 125 CRM

BLOC-MOTEUR ET TRANSMISSION

 

Monocylindre deux temps à admission par clapets, dans le carter pompe et système de balayage en boucle par 5 transferts. Système de  valves pivotantes (Révolution Control Valves) à l’échappement, commandées par servomoteur électrique et câbles. Équilibrage par arbre à contrepoids entraîné par pignons. Graissage séparé par pompe à débit variable en fonction du régime moteur. Refroidissement liquide du cylindre et de la culasse par circuit à circulation forcée par pompe.

 

Dénomination du moteur

JD 10 F

Alésage (mm)

54

Course (mm)

54,5

Cylindrée (cm3)

124

Rapport volumétrique

6,8 à 1

Catégorie administrative

MTL 3

Puissance administrative (CV)

1

Puissance maxi (kW)

11,1

Puissance maxi (ch)

15

Régime de puissance maxi (tr/mn)

8000

Couple maxi (m.daN) *

4,1

Régime de couple maxi (tr/mn)

7000

Régime de rotation maxi (tr/mn)

11000

* Couple maxi mesuré en fonction de la norme Française à la roue arrière sur le dernier rapport.

 

CARBURATION

 

Marque et type Dell’Orto

PHBG

Diamètre de passage

28 mm

Gicleur principal

142

Gicleur de ralenti

45

Réglage de l’aiguille

3e cran

Vis de richesse desserrée

2,5 tours

Hauteur du flotteur

24,5 mm

Régime de ralenti

1400 ± 100 tr/mn

 

RESERVOIRS

 

Essence

10 l dont 2 l de réserve

Huile

1,3 l

 

SUSPENSIONS

    FOURCHE

 

Diamètre des tubes de fourche (mm)

41,7

Débattement (mm)

270

Huile :

 

Quantité par élément (ml)

470

Niveau (mm)*

155

Type d’huile

SAE 10 W

* Tube de fourche compressé et sans ressort

 

    AMORTISSEUR ARRIÈRE

 

            Suspension mono amortisseur central à flexibilité variable et à bonbonne séparée de type PRO-LINK.

            Débattement de la roue arrière 285 mm.

Possibilité de réglage de pré charge du ressort de l’amortisseur arrière à 210 mm, réglage par écrou et contre écrou crénelés.

 

FREINAGE

    AVANT

 

Diamètre disque (mm)

240

Epaisseur

4

Etrier flottant 2 pistons juxtaposés de ø (mm)

25

Maître-cylindre ø (mm)

12,7

 

    ARRIÈRE

 

Diamètre disque (mm)

220

Epaisseur (mm)

4

Etrier flottant 2 pistons opposés de ø (mm)

32

Maître-cylindre ø (mm)

12,7

Utilisation d’un liquide de frein répondant à la norme DOT4 ou éventuellement DOT3

 

ROUES

    DIMENSION DES JANTES

 

Avant

1,6 x 21"

Arrière

4,60 x 18"

 

        PNEUMATIQUES

 

    DIMENSIONS

 

Avant

300 – 21 51P

Arrière

460 – 18 63P

 

    PRESSION (kg/cm2)

 

 

Solo

Duo

Avant

1,5

1,5

Arrière

1,5

1,75

 

DIMENSIONS ET POIDS

 

Longueur hors tout (mm)

2210

Largeur hors tout (mm)

830

Hauteur hors tout (mm)

1215

Empattement (mm)

1450

Garde au sol (mm)

295

Hauteur de selle (mm)

930

Poids à sec (kg)

118

Poids en ordre de marche (kg)

130

Poids total en charge (kg)

315